Il est temps d'en savoir plus sur les éléments externes les plus cruciaux à prendre en compte lors de l'optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche (search engines), après avoir pris connaissance des composants à prendre en considération lors de la composition de votre contenu dans l'article précédent. ( Comment Améliorer la qualité de votre contenu pour les moteurs de recherche ? )
Google vise à s'assurer que les pages qu'il affiche en haut des résultats de recherche contiennent un excellent matériel provenant de sources fiables.
Comment pouvez-vous améliorer vos compétences auprès de Google ?
Il existe différentes approches pour satisfaire les exigences SEO EAT et rassurer le moteur de recherche.
- Mettez la qualité en premier:
Sources, originalité du contenu, faits... Votre contenu doit se démarquer par la valeur et l'exactitude qu'il offre.
Pensez à éliminer le contenu médiocre de votre site Web (assurez-vous avant que ce contenu ne soit pas une source majeure de trafic).
- Cependant, n'ignorez pas la quantité:
Google préfère que un sujet soit aborder de manière holistique. Une page manquera forcément de profondeur si elle comporte moins de 500 mots. De plus, assurez-vous de couvrir toute la gamme sémantique du sujet traité.
pour en savoir plus veiller lire cet article SEO EAT .
Optimisez vos pages pour un référencement naturel:
- Autorité de domaine (Domain authority) :
C'est depuis combien de temps les internautes font confiance à votre domaine et l'utilisent.
Avec cet outil (moz), vous pouvez déterminer le score de confiance et de popularité du votre site sur Google, qui va de 1 à 100.
- Autorité de la page (Page authority ):
Le terme "Page authority" décrit le niveau de confiance dans le contenu d'une certaine page sur votre site Web, ce qui donne à cette page la priorité sur toutes les autres pages.
- Taux de rebond:
C'est une mesure du nombre de visiteurs qui ont ouvert une page sur votre site et l'ont ensuite rapidement fermée, et bien sûr, plus ce pourcentage est faible, mieux c'est.
En d'autres termes, tant qu'un visiteur passe plus de temps sur une page de votre site, votre taux de rebond diminue et c'est ce que souhaite tout producteur de contenu.
- Âge du domaine (Domainage) :
les domaines plus anciens ont un niveau de confiance plus élevé que les plus récents.
De plus, si vous construisez un nouveau site Web, je vous suggère d'acheter un domaine expiré.
- liens externes (backlinks):
Certains pensent que les liens externes sont le facteur le plus important, mais ces pré-facteurs sont tout aussi importants que les liens externes, évitez donc de vous concentrer uniquement sur le facteur SEO et d'ignorer les autres facteurs.
Faire attention aux backlinks est la technique la plus simple pour obtenir un classement élevé dans les résultats de recherche. Quoi qu'il en soit, lors de la création de liens, vous devez tenir compte de trois choses.
- Qualité des backlinks :
La qualité des backlinks est plus importante que la quantité, alors assurez-vous de contacter les bons sites qui pointent vers votre site Web et les excellentes informations que vous fournissez, en privilégiant la qualité à la quantité.
L'un des éléments les plus importants dans la conception d'un site Web pour les moteurs de recherche est la qualité.
- Texte d'ancrage (Anchor text):
Le texte sur lequel un visiteur clique pour accéder à votre site Web ou au contenu souhaité est appelé « texte d'ancrage ».
L'idée de texte d'ancrage est illustrée par le fait que cliquer sur ce mot vous amène à la page d'accueil de mon site Web.
N'utilisez pas toujours le mot-clé comme texte d'ancrage ; plus ils sont diversifiés et naturel, mieux c'est.
Conclusion (référencement / SEO):
Même si le contenu est la pierre angulaire de votre site internet, ignorer d'autres variables SEO peut vous coûter de nombreux prospects.
J'espère que cet article vous a été utile et que vous avez maintenant une meilleure compréhension des bases de l'optimisation des moteurs de recherche et de ce qu'il faut pour que votre site Web apparaisse dans les meilleurs résultats.
Si vous avez déjà fait ces choses, c'est bien, mais si vous voulez repartir de zéro, concentrez vos efforts sur le référencement étape par étape, de la première recherche de mots-clés à l'obtention de backlinks.
Cet article vous a-t-il vraiment aidé et pensez-vous qu'il aidera votre entreprise de référencement à se développer ?
Nous apprécions votre soutien, utilisateurs de (monearninfo). Veuillez commenter cet article et laisser vos questions dans les commentaires.
Enregistrer un commentaire